David Serero, né le 22 avril 1981 à Paris, est un chanteur d'opéra et acteur franco-Marocain, réalisateur et producteur.
David Serero grandit à Chelles (Seine-et-Marne). Son père est originaire de Fès (Maroc). Après des études au collège Pierre-Weczerka, il débute dans la comédie musicale.
En 2006, il chante Escamillo dans Carmen à l'Opéra de Brașov en Roumanie, suivi en 2007 des ...
David Serero, né le 22 avril 1981 à Paris, est un chanteur d'opéra et acteur franco-Marocain, réalisateur et producteur.
David Serero grandit à Chelles (Seine-et-Marne). Son père est originaire de Fès (Maroc). Après des études au collège Pierre-Weczerka, il débute dans la comédie musicale.
En 2006, il chante Escamillo dans Carmen à l'Opéra de Brașov en Roumanie, suivi en 2007 des rôles des quatre diables dans Les Contes d'Hoffmann. La même année, il fait ses débuts aux États-Unis, à Harrisburg, dans les rôles d'Alfio de Cavalleria rusticana et Tonio de Pagliacci.
En 2008, il interprète à nouveau Escamillo au Livermore Valley Opera de San Francisco et le Dr Malatesta avec l'Orchestre philharmonique du Centre. La même année, il participe en Hongrie au concours international Operalia, fondé et dirigé par le ténor Plácido Domingo.
En 2010, David Serero fonde et dirige L’Opéra du Ranelagh au théâtre Le Ranelagh où il donne un concert avec le pianiste Cyprien Katsaris, ainsi qu'un festival d’opéra au casino de Deauville. Michel Drucker l'invite dans Les Talents de Demain sur Europe 1.
Il donne un concert à l'hôtel de Soubise pour la fête de la musique dans le cadre du festival «Jeunes Talents». Il donne deux concerts avec la chanteuse Zarina Maliti dans le Vladikavkaz (Russie). Il chante les rôles du général Boum La Grande-duchesse de Gérolstein et du vice-roi dans La Périchole d'Offenbach, puis Zapata dans Le Chanteur de Mexico pour le cinquantenaire de sa création, lors du festival d’opérette de Nice en 2011.
En mai 2011, il donne un concert à la Salle Moliere de Lyon et en juillet 2011, il interprète le rôle principal du premier opéra en hébreu The Dybbuk lors du festival Kfar Bulm en Israël. En septembre 2011, il donne un concert à la synagogue Nazareth à Paris pour la Journée européenne de la culture juive.
En mai 2013, il chante la Marseillaise devant l'ancien président Nicolas Sarkozy lors de sa venue à Netanya, hymne qu'il interprète à nouveau le 14 juillet devant le président Shimon Peres à l'Ambassade de France de Tel Aviv et donne un concert à l'Hôpital Hadassah de Jérusalem pour des enfants palestiniens et israéliens.
En 2015 et 2016, il joue à New York les rôles titres de Shylock (Marchand de Venise), et les rôles titres d'Othello, Nabucco ainsi que Rigoletto et Don Giovanni au Carnegie Hall. Cette même année, il fait son entrée dans le Who's Who America.
Il est le producteur du Festival du Film Sépharade de New York depuis 2015. Il fonde, dirige et produit l'American Sephardi Music Festival depuis 2017.
En 2018, il interprète à New York les rôles titres de Cyrano de Bergerac, Don Giovanni, Le Roi Lear (Yiddish King Lear de Jacob Gordin) et Napoleon de Stanley Kubrick. En 2019, il reprend à New York les rôles titres de Nabucco, Roméo (Roméo et Juliette) et Figaro (Les Noces de Figaro). Cette même année, il produit, co-écrit et met en scène avec la cinéaste Lisa Azuelos la comédie musicale Lost in the Disco sur Off-Broadway à New York. Il met en scène et produit la premiere américaine de la comédie musicale Anne Frank, a Musical, composée par Jean-Pierre Hadida, à New York, où il interprète également le role d'Otto Frank. ...
Source: Article "David Serero (chanteur)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA.