Jane Gail, née Ethel S. Magee à Salem, dans l'État de New York, était une actrice américaine du début du cinéma muet et du théâtre.
Gail est surtout connue pour son rôle dans le film muet *Traffic in Souls* (1913) et dans les adaptations cinématographiques de *L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde* (1913), où elle acquit une renommée internationale en incarnant la fiancée e ...
Jane Gail, née Ethel S. Magee à Salem, dans l'État de New York, était une actrice américaine du début du cinéma muet et du théâtre.
Gail est surtout connue pour son rôle dans le film muet *Traffic in Souls* (1913) et dans les adaptations cinématographiques de *L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde* (1913), où elle acquit une renommée internationale en incarnant la fiancée en danger du docteur Jekyll (roi Baggot). Elle apparut également dans la version de 1912 de *L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde*, mais en tant que figurante.
Actrice chevronnée, Gail a joué dans 19 films entre 1912 et 1920. Elle a débuté sa carrière à Broadway, dans deux productions : « The Rack » et « The City ». Elle n’avait que 30 ans lorsqu’elle a tourné son dernier film, « Bitter Fruit » (1920). Elle n’est plus jamais apparue au cinéma par la suite. Gail est décédée à St. Petersburg, en Floride, le 30 janvier 1963, à l’âge de 72 ans.