Née le 12 mars 1988, Elly Jackson est la fille de l'actrice Trudie Goodwin. Jackson a grandi dans le Herne Hill de Londres. À 8 ans, elle quitte presque l'école primaire à cause des harcèlements subis. Elle a dit « j'étais grosse, rousse, chaussais du 27, et ressemblais à un garçon »[3]. D'abord intéressée par la musique folk, elle est fan de Carole King et Nick Drake qu'elle découvre ...
Née le 12 mars 1988, Elly Jackson est la fille de l'actrice Trudie Goodwin. Jackson a grandi dans le Herne Hill de Londres. À 8 ans, elle quitte presque l'école primaire à cause des harcèlements subis. Elle a dit « j'étais grosse, rousse, chaussais du 27, et ressemblais à un garçon »[3]. D'abord intéressée par la musique folk, elle est fan de Carole King et Nick Drake qu'elle découvre dans la collection de disques de ses parents. Sa première matière musicale s'est composée de chansons folks. Ses goûts musicaux changent durant son adolescence où elle découvre les rave party. Elle s'améliore alors dans un style mélangeant à la fois le folk et la musique électronique après avoir passé une année à la Tabor Academy, aux États-Unis. La chanteuse au style androgyne n'est pas très éloignée de la pop.
Elle cite les musiciens David Bowie, Madonna, Prince, Annie Lennox ou encore l'actrice Molly Ringwald dans la liste de ses influences. Ajoutant aussi qu'elle apprécie Lady Gaga avec qui elle a déjeuné, mais avoue aimer son style plutôt que sa musique. Elle codessine ses vêtements avec une amie. Jackson est malheureuse de voir qu'il y a une « normalité » dans la mode et une majorité dans les styles musicaux d'aujourd'hui. Elle est devenue une icône pour les ados. Sa façon de s'habiller et sa coiffure excentrique sont souvent comparées au groupe des années 1980 A Flock Of Seagulls, qui fut lui-même imité par les jeunes filles à Londres. Elle porte en guise de collier un camée dessiné par elle-même. Ce collier est également devenu sa signature. Jackson a déclaré dans une interview qu'elle avait d'abord volé ce bijou d'une valeur de 240 et 250 $ à sa styliste avant d'aller en acheter quatre autres.