Née Sharon-Lee Yoshida (Morris) d'un père américain et d'une mère japonaise, Rika a adopté le prénom et le nom de famille de son homologue manga comme nom de scène. De toute évidence, son héritage métissé a joué un rôle important dans l'obtention du rôle, mais elle mesure également 1,70 m (la taille moyenne des Japonaises est de 1,57 m), ce qui est impressionnant, et porte des botte ...
Née Sharon-Lee Yoshida (Morris) d'un père américain et d'une mère japonaise, Rika a adopté le prénom et le nom de famille de son homologue manga comme nom de scène. De toute évidence, son héritage métissé a joué un rôle important dans l'obtention du rôle, mais elle mesure également 1,70 m (la taille moyenne des Japonaises est de 1,57 m), ce qui est impressionnant, et porte des bottes à talons hauts qui accentuent encore davantage ses longues jambes, parfaitement assorties à celles de l'héroïne du manga. Taro Bonten, le créateur du manga, n'a pas tari d'éloges à l'égard de Rika, déclarant : « Je n'aurais jamais pensé trouver quelqu'un d'aussi parfait ». Malgré cela, Rika était assez modeste quant à son apparence physique et, d'après le langage qu'elle utilise, il semble qu'elle ait malheureusement été victime de racisme pendant son enfance : « Je ressemble à un singe, tout comme mon papa. Mon petit frère est beau et ressemble à ma maman. » Les jambes de Rika n'étaient pas seulement là pour être admirées : sa grande taille lui a permis d'exceller dans les sports tout au long de sa scolarité au lycée. Rika a modestement déclaré : « J'étais athlète en athlétisme au lycée, je courais le 100 m en 13 secondes pile et je sautais 1,6 m en hauteur. J'ai aussi appris le karaté. » En réalité, son temps de 12,9 secondes l'a placée en deuxième position du classement national des lycées.
Compte tenu de l'intérêt particulier que Weekly Myojo portait à sa nouvelle star, le magazine tenait à donner à Rika autant de publicité que possible avant la sortie du film. Entre son casting en février et le début du tournage en octobre, elle a bénéficié d'une attention constante dans les pages du magazine. Étant totalement novice, Rika a suivi une formation intensive en théâtre et en ballet moderne (vraisemblablement pour acquérir les coups de pied hauts nécessaires au style de combat de kickboxing du personnage) afin de se préparer pour le rôle. Cependant, elle a également suivi une formation en chant, ce qui montre clairement l'intention de propulser Rika vers la célébrité dans toutes les disciplines. À l'époque, il était courant que les grandes actrices enregistrent au moins un single, mais cela se produisait généralement après qu'elles se soient fait un nom. Son premier single est sorti en juin 1972, près de six mois avant la sortie du film, afin de vraiment lancer la machine médiatique. Parallèlement, elle est également devenue une habituée des écrans de télévision en tant que « cover girl » des émissions de variétés Yo! Don et The 11PM Show. Tout cela a permis à Rika de devenir une célébrité avant même la sortie du film. Le magazine Weekly Myojo a déclaré qu'elle « faisait l'objet de toutes les conversations à l'échelle nationale ».